L’entreprise

Mission

Faire découvrir cette épice merveilleuse ayant un goût et un pouvoir aromatique exceptionnel. Transmettre aux consommateurs la passion du safran grâce à notre gamme de produits. Conscients de la méconnaissance de cette épice, nous voulons informer nos clients et leur proposer différentes façons de mettre le safran et ses dérivés dans leur assiette.

Historique

En 1998, Micheline Sylvestre acquiert une fermette à Saint-Damien dans Lanaudière. Après avoir quitté peu à peu le monde du cinéma, elle s’installe à la campagne. Au cours des dernières années, Micheline s’intéresse aux produits de sa région. Elle devient membre du conseil d’administration du Marché de Solidarité Brandon, un marché virtuel qui favorise l’achat local. En 2012 elle s’inscrit à un cours de PFNL (Produits Forestiers Non Ligneux) et développe de l’intérêt pour les nouvelles cultures. Le safran apparaît comme le meilleur choix.

Micheline cherchait le moyen de mettre son terrain en valeur.  Sa curiosité a été piquée par un reportage sur le safran diffusé à la radio de Radio-Canada en novembre 2013.  Elle entreprend des recherches sur le safran, épice méconnue au Québec.  Elle s’inscrit à une formation sur sa culture et production. Elle part à l’aventure dans le monde des safraniers.

Les premiers bulbes sont plantés à l’été 2014. Quelques semaines plus tard les premières fleurs se pointent le nez. Le Bonheur!

Ce succès l’incite à préparer le terrain dans le but d’accroître la production à l’automne 2015.

À l’été 2016 plusieurs milliers de bulbes ont été ajoutés à la safranière.